19 November, 2023

Guide pour le permis de port d'armes en Israel

🔫 Guide pour la délivrance d'un permis d'armes à feu

Vous êtes nombreux à vous demander si vous pouvez obtenir une arme en Israël.
Voici un guide vous permettant de mieux comprendre la procédure en Israël.

Introduction

IMPORTANT ⚠️ : Pas tous les citoyens sont éligibles au port d’armes pour des raisons de conscience de l’arme. 

Une arme n’est pas un jouet pour amuser la galerie mais bien un outil fait pour neutraliser ou tuer un assaillant en lui infligeant des dégâts souvent irréversibles. 

Cela demande une rigueur et une responsabilité qui ne peut être accordé à tous le monde. 

La majorité des permis sont donnés aux personnes ayant été combattantes dans les unités d’infanterie (חטיבות חיר) de Tsahal. 

Il est donc inutile de venir me demander en message ou appels si on peut recevoir une arme alors qu’on a pas été combattant, volontaire ou qu’on n’habite pas dans une zone considérée à risque.

En dehors de la formation basique, il est fortement recommandé de venir s’entraîner régulièrement au champ de tir afin d’améliorer son niveau de tir ainsi que son maniement et d’entretenir vos capacités (qui se dégradent sans pratiques).

Tout d'abord, il est important de savoir que le ministère de la Sécurité intérieure encourage et soutient la possession d'une arme à feu par les citoyens, afin de renforcer la sécurité dans l'espace public en Israël. 

Procédure 

Voici le lien pour faire la demande en ligne : 

https://www.gov.il/he/service/issue_firearms_license_to_a_private_individual

 🔍 Vérifiez le lien si vous êtes éligible, cela prend une minute.  (Les motifs courants et simple de délivrance d'un permis - un lieu de résidence qui le justifie\ Combattant 03-07/volontaire Police, Pompiers et Magen David Adom )
https://www.gov.il/apps/mops/firearm_license_calculator/

 👩🏻‍⚕️ Imprimez une déclaration de santé (au lien) et signez par un médecin à la Koupat Holim

https://www.gov.il/BlobFolder/service/issue_firearms_license_to_a_private_individual/he/services_health-declaration-2021.pdf

Demander une "attestation de service militaire".
Pour avoir l’attestation, il faut se rendre sur le site internet אישורים צה"ל au lien 

אתר אישורים 
https://ishurim.prat.idf.il

Le tofess s’appelle en hébreu : העתק תעודת הערכה (807)
Si vous n’avez pas fait l’armée, il faudra fournir des attestations prouvant votre volontariat en Israël/activité sportive de tirs…

 🌐 Remplissez nom, teoudat zeout sur le site du Misrad Hapnim. Il vous sera demandé de joindre les documents précédents, ainsi qu'un document justifiant de la raison pour laquelle vous souhaitez qu’on vous délivre une arme (par exemple, une lettre du secrétariat de la localité où vous habitez confirmant que vous êtes résident de la localité) 
👈🏻https://bit.ly/3tEPz6S
Ou Arnona /rachmal.

 *Optionnel si vous avez fini l’armée il y’a moins de 3 ans ou en ce moment à cause de l’état de guerre 
"🤳🏻 attendez l'appel téléphonique du bureau des licences et prenez rendez-vous pour un entretien, où ils vous donneront une licence conditionnelle".

 🎯 Avec le permis conditionnel, vous vous rendez dans un stand de tir/magasin d'armes agréé et là, vous choisissez une arme et passez une formation basique.  Achètez l'arme et la laisser dans le magasin/chez le vendeur.
 Avant d'arriver au stand, veuillez remplir les documents Google suivants :

 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeXFl5jyzvF50OCYBBfUGJIlTt5_MJzXf2Yck8ILXvwBAuScw/viewform

 👍🏻 Ça y est, vous obtenez un permis temporaire et revenez récupérer l'arme au magasin, un permis permanent vous sera envoyé par mail et arrivera d'ici un mois ou deux.

‎ עם ישראל חי 🇮🇱❤️

recent posts